Mouse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tutoriel : DragonBones Fr

Aller en bas

Tutoriel : DragonBones Fr Empty Tutoriel : DragonBones Fr

Message par Sainte Déesse Souris Sam 11 Fév - 10:18

Hello !
On est repartis pour un tuto, cette fois en ce qui concerne l'animation.
Déjà posons les bases, qu'est ce que les animations, dans un jeu vidéo ? A quoi ça sert ?

Définition
Pour ce faire, nous allons d'abord voir la définition d'animation :
- Selon le Larousse :
Toute méthode consistant à filmer image par image des dessins ou des marionnettes qui paraîtront animées sur l'écran

Utilité
Mais à quoi ça sert du coup ?
- Selon Lou Lubie, sur la petite fabrique de jeu vidéo, qui est un peu mon modèle dans la... création de jeu vidéo :
Lou Lubie a écrit:Les graphismes, ça ne sert pas qu'à faire joli : ils servent aussi à rendre le jeu compréhensible.Les graphismes sont donc absolument essentiels pour transmettre des informations au joueur. Et, parmi les informations absolument primordiales, celles qui concernent l'avatar arrivent en haut de la liste. Comment savoir si j'ai bien appuyé sur la touche "gauche" ? En voyant mon personnage courir vers la gauche.

Enfin Bref
Une fois ma petite mise au point faite on pourra peut être commencer ce fameux tuto ?


Sainte Déesse Souris
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : Entre deux bouquins

https://themousecity.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : DragonBones Fr Empty Re: Tutoriel : DragonBones Fr

Message par Sainte Déesse Souris Sam 11 Fév - 10:42

Etape 1 : Télachargement

Avant d'aller plus loin mieux vaut télécharger un logiciel ?
Pour le moment mon choix c'est porté sur un des logiciels conseillés sur le forum GDevelop : DragonBones.
Son avantage ? Il est gratuit. Voilà, c'est le seul grand avantage.
Donc pour le télécharger, direction cette page.
En scrollant un tout petit peu vous verrez un bandeau avec deux choix proposer : Mac ou Windows. Choisissez et le téléchargement d'un Installateur ( .exe ou .dmg) ce lancera automatiquement.

Ensuite installez simplement le programme, il n'y a pas de pièges.
Lancez le programme et vous arriverez sur çà :
Tutoriel : DragonBones Fr Img_110

Sainte Déesse Souris
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : Entre deux bouquins

https://themousecity.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : DragonBones Fr Empty Re: Tutoriel : DragonBones Fr

Message par Sainte Déesse Souris Sam 11 Fév - 11:28

Maintenant il va falloir télécharger un exemple pour ce tuto, celui là
Tutoriel : DragonBones Fr Img_210
Tutoriel : DragonBones Fr Img_210

Mais c'est là le twist : pour récupérer ce saint fichier il va falloir vous inscrire sur le site de... on va utiliser le terme "hébergeur", mais c'est plus le site du moteur graphique utilisez par Dragon Bones.
Et le deuxième twist : Je vous ai dits que Dragon Bones était développez en Chine à la base ?
Oui Twisted Evil vous le sentez venir : il va falloir vous inscrire sur un site... En chinois.
Et peut peut être y a t'il ici des bilingues chinois mais je n'en fais pas partis...
Avec l'aide de Google Traduction, j'ai quand même pu me débrouiller, et je vais bien sur vous aidez.

Donc quand vous passez votre souris sur l'image du dragon (voir photo ci- enhaut), vous aurrez un boutton. Cliquez dessus.
Vous arriverez normalement sur ça :
Tutoriel : DragonBones Fr Img_310
Entrez votre adresse mail et cliquez sur "Register"

Vous arrivez sur cette page :
Tutoriel : DragonBones Fr Img_410
Pas de panique, je vous explique tout en image :
Tutoriel : DragonBones Fr Img_510

En tant qu'Oedipe des temps modernes, je vais vous donnez la réponses aux terribles enigmes, ayant pour but de vérifier si vous n'êtes pas un méchant robot. Mais vu que j'aime les robots, je vous donnes la réponse si vous savez lire :
Tutoriel : DragonBones Fr Img_610
Cliquez sur la barre et faites glissez votre souris sur le bouton à trois barres, de façon à ce que le pièce de puzzle bouche le trou.
Ensuite il vous suffit de répondre à la question en dessous. Si ce n'est pas un calcul mais une question en chinois, il vous suffit de cliquez sur le bouton (ci-dessous encadrer en rouge) pour changer de question, jusqu'à ce que la question vous convienne
Tutoriel : DragonBones Fr Img_710
Ensuite cliquez juste sur le bouton "Submit" et voila !
Fermez et re-ouvrez Dragon Bones, et normalement quand vous passez votre souris sur les exemples vous avez un bouton "Download", cliquez dessus, patientez puis vous avez l'option "Import" qui remplace Download et vous avez... REUSSIT !!! cheers sunny

Sainte Déesse Souris
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : Entre deux bouquins

https://themousecity.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : DragonBones Fr Empty Re: Tutoriel : DragonBones Fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum